2020 12 09 (2)

Des formations pour les professionnel(les) de l'enfance

Enseignant.es, travailleurs sociaux, travailleuses sociales, animatrices et animateurs socio-culturels, logopédistes, pédiatres, neuropédiatres, spécialistes des troubles du neurodéveloppement (TND) : nous sommes tous concernés !

Il n'y a pas de place pour les excuses ; ce sujet doit être traité avec l'importance qu'il mérite.

La relation de nos enfants avec leurs écrans doit être intégrée dans le diagnostic d'un comportement ou d'une situation.

Ignorer la question des écrans lors de l'évaluation d'un enfant constitue, à mes yeux, une faute professionnelle. Je suis consciente que mes propos peuvent sembler forts, mais cela témoigne de l'importance que j'accorde à ce sujet.

Professionnel(les) de l'enfance

« La santé mentale et physique en relation avec l'utilisation des écrans est un thème crucial pour le respect du développement de l’enfant. »

J'apprécie particulièrement les moments d'échange entre les participant.es et moi-même. Cela permet de combiner nos forces respectives, favorisant ainsi un progrès plus rapide et plus significatif.

je regarde moins la télé
Thèmes
CHF pour le groupe 550
- Les écrans et le developpement de l'enfant
- Les forces et les limites des écrans
- Comment gérer les écrans au sein de l'éducation
- La sexualité en ligne : urgence !
- L'économie de l'attention ou comment le web capte notre attention
- Témoignages des plus jeunes pour mieux les comprendre
  • Durée : 2 heures
  • Lieu : À définir selon la demande
Prendre rendez-vous
Un moment de partage entre générations à 1860 Aigle

Prochaines dates 2024 : 21.09 / 26.10 / 16.11 / 14.12


Thème : Grandir avec et sans les écrans. Un moment de partage entre générations

Horaires : À définir selon le nombre d'inscriptions

Lieu : Espace AJA, 1860 Aigle

P.S : Dès 10 ans, la sexualité sur les écrans est abordée